cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Office 365 web : copier-coller non autorisé

marc_geek
Making moves
Translator
 

Bonjour à tous !

Dans Firefox (sur Windows/Mac/Linux)

lorsque je veux utiliser le menu contectuel de l'application word/excel/onenote par exemple je recois ce message : votre navigateur ne peut pas accéder au Presse-papiers.

marc_geek_0-1713345982531.png

en utilisant le ctrl-v par exemple je n'ai pas accès à toutes les fonctions du logiciels, comme dans le menu contextuel

marc_geek_1-1713346168072.png

Sur Chrome il y une extension :  "Office online copier-coller" qui corrige ce problème.
Ne pas pouvoir utiliser une application aussi répandue que Office 365 web est :
Incompréhensible de la part de Firefox.Que faire ? faut-il changer de navigateur ?

 

3 REPLIES 3

Agentvirtuel
Contributor

Hello

Take a look https://connect.mozilla.org/t5/discussions/outlook-com-right-click-paste-and-copy-not-available/m-p/...

Edit :
Sorry, i verified, and apparently, dom.event.contextmenu.enabled does not work with word/excel/onenote
dom.event.contextmenu.enabled works with the messaging

jscher2000
Leader

Firefox does not give websites permission to read content off the clipboard, for privacy reasons. This might change in the future if a safer method is found.

Context Menu

Many sites supply their own custom right-click context menu. To bypass the site's menu and show Firefox's own native context menu, hold the Shift key when right-clicking.

 

en résumé, office 365 web ne fonctionne pas correctement sur Firefox.

dommage ...  Dans un contexte professionel Firefox n'est pas utilisable

Ce n'est pas comme ça que Firefox augmentera ses parts de marché.