cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Derniere version Thunderbird 137.0.2

Mimi6231
Making moves

Tout d'abord, je poste sur ce site car je n'ai pas trouvé de correspondance en français.

J'utilise depuis quelques jours cette version... et je ne comprends pas.
Comment peut-on passer d'une version pratique efficace à un truc inconfortable.
Pour l'affichage su mel sous forme de fiche, pourquoi pas mais il est impossible de déplacer cette fiche pour organiser l'interface autrement. Cette dispositio figée m'oblige à de multiples mouvements de têtes sur un écran large, alors que jusqu'ici un simple mouvement des yeux suffisait.

Pour organiser les mels par date, expéditeur, sujet, il suffisait de cliquer le haut de la colonne et tout se faisait. Maintenant il faut naviguer dans des menus et il faut au moins trois clics !

L'en-tête des messages dans la fenêtre du bas tient beaucoup plus de place et mange une partie de l'écran.

J'étais à deux doigts de répondre aux demandes d'aide financière mais pour l'instant j'attends et j'en viens mêlme à me demander si je ne vais pas abandonner ce logiciel que j'utilise pourtant depuis plus de 15 ans tant il est devenu pénible.

Mais qu'est-il passé par la tête de ceux qui gèrent ce logiciel ? Vouloir se mettre à la mode des changements à tout va pour une meilleure "expérience utilisateur" qui, comme bien souvent, supprime des fonctionnements efficaces pour des "machins" imbuvables.

J'attends trois mois et si rien ne change, j'opterai, à très grand regret, pour un logiciel plus ergonomique.

1 REPLY 1

Gérard
Making moves

Salut,

Je pensais être le seul à enrager de cette interface merdique, débile, infantile, post-moderne, inefficace, imbuvable, soumise, etc.

Cela ne résout pas notre problème mais au moins cela soulage !

Cette "évolution" minable est dans la même ligne que Win11 totalement insupportable !

En plus aucun moyen d'exporter l'organisation des dossiers et des comptes séparément des messages, il faut tout refaire à la main ; à moins que vous n'ayez vu quelque chose qui m'a échappé ?

Comme vous je vais aller voir des alternatives.

Bonne journée.